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Procédure de vérification Know Your Customer

Pourquoi dois-je faire vérifier mon compte ?

Tout ce que nos joueurs ont à faire, c'est de faire vérifier leur âge, leur identité et leur adresse en nous envoyant des documents. Cette obligation découle de nos responsabilités juridiques et liées à notre licence.

Cette procédure de vérification est connue sous le nom de « Know Your Customer » (KYC). Elle peut se déclencher à tout moment, pas seulement lors de votre inscription ou de votre premier dépôt.

La vérification KYC nous aide à protéger les joueurs et à créer un environnement de jeu sûr. Nous devons veiller :

  • à ce que les joueurs vulnérables, comme les mineurs, n'accèdent pas à nos services ;

  • à ce que chaque joueur ne possède qu'un seul compte ;

  • à réduire le risque de fraude ou de comptes doublons ;

  • à ce que la création du compte ait bien été effectuée par une personne réelle possédant une adresse e-mail active ;

  • à être en mesure de contacter nos joueurs si nécessaire.

En tant que casino live, nous vous demanderons de faire vérifier votre identité et nous nous assurerons également de l'identité de nos joueurs.

Nous procédons à des vérifications électroniques pour confirmer l'identité et l'âge de nos joueurs. Néanmoins, il ne nous est pas possible de valider électroniquement l'ensemble de nos clients. Nous devons parfois accéder à vos documents à des fins de vérification KYC.

Quels documents dois-je envoyer ?

Nous acceptons différents documents en fonction de votre pays d'inscription ou de votre licence.

Pièce d'identité

Nous acceptons les pièces d'identité suivantes :

  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Carte nationale d'identité

Si vous ne pouvez envoyer aucun des documents ci-dessus, nous pouvons accepter les documents suivants :

  • Carte d'identité militaire
Justificatif de domicile

Envoyez-nous l'un des documents suivants :

  • Factures de service (gaz, eau, électricité, internet, téléphone fixe ou abonnement télévisuel) datant de moins de six mois. Nous ne pouvons pas accepter les documents d'assurance.
  • Permis de conduire
  • Relevé bancaire de moins de trois mois.
    Nous n'acceptons pas les relevés bancaires de banques en ligne en tant que justificatifs de domicile valides. Il s'agit des banques comme Revolut, Monese, Monzo, Atom, N26, Pockit Ltd, etc.
  • Relevé de carte de crédit de moins de trois mois.
  • Contrat de bail daté et signé.
  • Lettre de votre employeur.
  • Courrier de l'administration fiscale ou courrier officiel.
  • Certificat d'assurance habitation ou véhicule de moins de 12 mois.
  • Carte d'adresse hongroise pour les joueurs résidant en Hongrie.
  • Les pays suivants acceptent la Propiska :
    • Biélorussie
    • Ukraine
    • Ouzbékistan
    • Arménie
  • Concernant les joueurs de Suède :

    • Nous acceptons uniquement l'extrait du registre de la population.

Si vous n'avez aucun de ces documents, envoyez-nous un des éléments de la liste ci-dessous :

  • Courrier bancaire. Par exemple, une lettre commerciale de crédit, une lettre de crédit bancaire transférable ou une lettre d'investissement.
  • Lettre d'une autorité locale
  • Lettre d'une agence gouvernementale
  • Lettre de la Sécurité sociale
Documents bancaires ou de carte de crédit

Nous faisons de la sécurité des données une priorité et nous respectons les règles de la Payment Card Industry Data Security Standard (norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement, ou PCI DSS).

Avant d'envoyer vos documents, vérifiez les éléments suivants :

  • Seuls les six premiers et les quatre derniers chiffres de votre numéro de carte sont visibles. Les autres chiffres doivent être masqués, rayés ou rendus illisibles. Exemple : 444444******4444.
  • Vous n'envoyez pas une copie du verso de votre carte de crédit ou de débit.
  • Si vous recevez des relevés bancaires en ligne, vérifiez que :
    • La capture d'écran de votre relevé fait apparaître vos nom et prénom, les détails de votre compte et une date d'émission inférieure à trois mois.
    • Votre numéro de carte est protégé, comme mentionné précédemment.
    • La capture d'écran fait apparaître l'intégralité de l'écran de l'appareil ainsi que l'adresse URL.
  • Si les numéros de carte de crédit ou de débit ne figurent pas sur votre relevé bancaire, envoyez-nous un extrait du relevé faisant apparaître les dernières transactions en lien avec votre compte d'utilisateur.
Exemples de documents d'identité que nous ne pouvons pas accepter
Pièce d'identité

Les visages figurant sur les images sont floutés pour des raisons liées à la protection des données. Ces images ne sont que des exemples. Assurez-vous que votre visage est bien visible sur vos copies.

Carte d'identité FR, exempleCarte d'identité FR, exemple1

Carte d'identité IT, exempleCarte d'identité IT, exemple1

Carte d'identité UA, exempleCarte d'identité UA, exemple1

Permis de conduire

Les visages figurant sur les images sont floutés pour des raisons liées à la protection des données. Ces images ne sont que des exemples. Assurez-vous que votre visage est bien visible sur vos copies.

Permis de conduire FR, exemplePermis de conduire FR, exemple1

Permis de conduire RO, exemplePermis de conduire RO, exemple

Permis de conduire UA, exemplePermis de conduire UA, exemple1

Passeport

Les visages figurant sur les images sont floutés pour des raisons liées à la protection des données. Ces images ne sont que des exemples. Assurez-vous que votre visage est bien visible sur vos copies.


Passeport UA, exemplePasseport CA, exemple

Quels sont les documents que nous ne pouvons pas accepter ?

Il se peut que nous ne puissions pas accepter certains documents en fonction de votre pays et de votre licence.

Pièce d'identité

Nous ne pouvons pas accepter les documents suivants :

  • Permis de résidence
  • Permis de conduire provisoire
  • Certificat de naissance
  • Carte de santé canadienne
Consultez la liste des autres documents d'identité que nous n'acceptons pas dans votre pays ou sur votre licence
Belgique
    • Permis de conduire
République tchèque
    • Carte d'identité militaire
Allemagne
    • Permis de conduire
Espagne
    • Carte de demandeur d'asile
    • Permis de conduire - si vous avez déjà renseigné une nationalité ou un pays sur votre compte.
France
    • Carte d'identité militaire
    • Permis de travail
Grèce
    • Permis de conduire
    • Carte de séjour
Inde
    • Carte d'identité militaire
    • Carte d'identité pour mineurs (PAN)
Ontario
    • Carte d'assurance sociale
Portugal
    • Portefeuille d'identité numérique

    • Permis de travail

Roumanie
    • Cartes d'identité provisoires rédigées à la main
Suède
    • Cartes d'identité dépourvues de numéro personnel

Justificatif de domicile

Nous ne pouvons pas accepter les documents suivants :

  • Bulletins de salaire
  • Factures mobiles
  • Factures
  • Avis de rendez-vous médicaux ou de congés maladie
  • Abonnements à un magazine
  • Relevés bancaires en ligne issus d'une banque en ligne. Il s'agit des banques comme Revolut, Monese, Monzo, Atom, N26, Pockit Ltd, etc.
Consultez la liste des autres justificatifs de domicile que nous n'acceptons pas dans votre pays ou sur votre licence
Espagne
    • Carte d'adresse hongroise
    • Verso d'une pièce d'identité allemande
    • Passeport russe - permis obligatoire de résidence
France
    • Verso de carte d'identité
    • RIB ou relevés bancaires
    • Courriers d'institutions bancaires
    • Taxe d'habitation
Grèce
    • Permis de conduire
Suède
    • Factures de service (gaz, eau, électricité, Internet, téléphone fixe ou abonnement télévisuel)
    • Relevé bancaire
    • Courrier du gouvernement ou des autorités locales
    • Documents d'assurance - valides si datant de moins de trois mois
    • Courriers d'institutions bancaires
    • Bulletin de salaire ou courriers de votre employeur
    • Factures de contrat de location
    • Rendez-vous médicaux
    • Abonnement à un magazine
    • Factures mobiles
Royaume-Uni
    • Inscription à l'université
    • Permis de conduire provisoire
Qualité d'image de document que nous n'acceptons pas
Floue

Le texte doit être clair et la résolution de l'image doit être élevée.

Carte d'identité IT floue

Photocopies

Nous ne pouvons pas accepter les images de photocopies.

Exemple de photocopie

Rogné

Les quatre coins du document doivent être visibles et inclure le code MRZ ou le numéro unique de document.

Exemple de passeport rogné

Informations illisibles ou masquées

Toutes les informations essentielles, notamment votre date de naissance et un numéro de document unique, doivent être visibles sur le document.

Exemple d'informations masquées

Quelles informations cherchez-vous lorsque j'envoie mes documents KYC ?

Pour les pièces d'identité, nous devons voir :

  • Votre nom complet
  • La date de naissance
  • La date d'émission ou d'expiration
  • L'intégralité du document
  • Votre signature

Pour les justificatifs de domicile, nous devons voir :

  • Votre nom complet
  • Votre adresse actuelle
  • Une date d'émission inférieure à trois mois
Sous quels formats puis-je envoyer mes documents ?

Vous pouvez envoyer vos documents aux formats suivants :

  • Copies scannées
  • Photos numériques du document original, si l'image est claire.
  • Captures d'écran telles que mentionnées plus haut.
  • Les photos ou les images doivent être lisibles et nettes.
  • Les images doivent être en couleur.
  • .pdf
  • .doc
  • .bmp
  • .png
  • .jpg
Pour quelle raison m'avez-vous demandé d'envoyer d'autres documents ?

En fonction de votre activité, nous pouvons être amenés à vous demander d'autres documents. Cela peut être nécessaire pour respecter nos obligations réglementaires ou pour procéder à des vérifications avancées. Cela nous aide à vous protéger lorsque vous utilisez notre site.

Cette procédure ne concerne pas tous les joueurs, mais si nous en avons besoin, nous vous demanderons d'envoyer les documents requis. Dans certains cas, cela peut avoir un impact sur votre droit de jouer.

Assurez-vous que l'adresse e-mail associée à votre compte est bien à jour pour nous permettre de vous contacter rapidement.

Qu'est-ce que les sources de revenus ?

Les sources de revenus décrivent la manière dont un joueur ou sa famille a acquis sa richesse totale.

Par exemple, nous devrons examiner les activités qui génèrent ou contribuent au patrimoine financier et autres actifs du joueur.

Exemples de sources de revenus :

  • Héritage
  • Investissements
  • Propriété d'une entreprise
  • Emploi
Pourquoi est-il important de vérifier la source des revenus ?

Cette vérification nous aide à prévenir le blanchiment d'argent sur notre site et protège les joueurs dans le cadre de notre politique de jeu responsable.

Quels justificatifs de revenus dois-je envoyer ?

Nous demanderons uniquement des documents relatifs à vos paris. Nous acceptons les documents suivants :

  • Bulletins de salaire datant de moins de trois mois
  • Une lettre signée de votre employeur portant l'en-tête de la société confirmant votre salaire, la date de prise de poste et votre profession
  • Un relevé bancaire faisant apparaître le versement de vos trois derniers salaires
  • Relevés de placement
  • Une copie de vos comptes si vous êtes travailleur indépendant, faisant apparaître votre salaire et vos informations
  • Un courrier de notaire portant sur la vente d'un bien ou d'une entreprise
  • Autres justificatifs de gain au poker, à des jeux d'argent ou à la loterie
Qu'est-ce que l'origine des fonds ?

Cela décrit l'origine immédiate de vos fonds, par exemple la méthode de dépôt utilisée pour approvisionner votre compte chez nous.

Pourquoi l'origine des fonds est-elle importante ?

Dans le cadre de nos obligations légales et en rapport avec notre licence, nous sommes tenus de recevoir des informations spécifiques de nos joueurs pour effectuer nos vérifications internes de sécurité.

Dans tous les cas et quelle que soit votre localisation, nous devons nous assurer que :

  • C'est la bonne personne qui utilise le compte.
  • Nous protégeons nos joueurs contre la fraude et la participation à des activités illégales.
  • Nos joueurs peuvent jouer sur notre site d'une manière qui n'affecte pas leur bien-être personnel et financier.
  • Nous agissons conformément aux lois et réglementations dans les régions où nous opérons.
Quels documents dois-je envoyer pour la vérification de l'origine des fonds ?
  • Carte bancaire
  • Compte de portefeuille électronique
  • Bon prépayé
  • Virement bancaire
  • Transferts d'une personne à une autre. Ce type de transfert (entre joueurs) n'est pas disponible sur toutes les licences.

Que se passe-t-il si je n'envoie pas les documents ?

Si nous ne pouvons pas vous contacter ou si vous n'êtes pas en mesure de nous envoyer les documents demandés, nous pourrons être amenés à restreindre votre compte jusqu'à ce que nous ayons reçu les informations requises.

Mes documents et mes informations sont-ils stockés en toute sécurité ?

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger la confidentialité de l'identité de nos joueurs, ainsi que toutes les informations sensibles que nous pouvons être amenés à recueillir.

Nous avons mis en place des restrictions internes pour sécuriser vos informations.

Nul n'a accès à ces informations hormis le joueur ou tel que décrit dans notre Avis de confidentialité consultable sur notre site web.

Tous nos employés sont tenus de respecter l'Avis de confidentialité pour assurer la confidentialité des informations des joueurs. Cette obligation se poursuit même après qu'un employé a quitté notre société. Nous investissons dans les dernières technologies d'architecture de sécurité pour protéger les données que nous détenons.

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