PokerStars.ch en Suisse - exclusivement sous concession de Casino Davos AG.
davos
poker

Problème lors de l’installation ou de la mise à jour sur Mac : erreur -2/1000

Si vous rencontrez des problèmes pour installer ou mettre à jour notre logiciel, voici la marche à suivre.

Étape 1 : réinstallez-le

Pour résoudre ce problème, essayez de réinstaller notre logiciel. Lors d’une mise à jour ou d’une réinstallation, il se peut qu’apparaisse l’invite suivante : « La mise à jour essaie d’installer un nouvel outil d'aide ». À ce stade, saisissez votre nom d’utilisateur administrateur Mac et votre mot de passe (pas les identifiants de connexion de votre compte).

Pour vérifier si votre compte Mac a des droits d’administrateur :

  1. Ouvrez le menu Pomme.
  2. Sélectionnez « Préférences système ».
  3. Appuyez sur l’icône Comptes.
  4. Dans la liste des comptes se trouvant sur la gauche de la fenêtre Comptes, localisez votre compte. Si vous voyez le mot « Admin » sous le nom de votre compte, cela signifie que vous êtes administrateur de ce poste de travail. Si vous ne connaissez pas le nom et le mot de passe de l'administrateur, demandez à la personne qui a configuré votre Mac de vous aider.

Si ces instructions ne fonctionnent pas, passez à l'étape 2.

Étape 2 : activez l'outil d'aide

Vérifiez si l'outil d'aide est désactivé. Si c’est le cas, vous devrez le réactiver :

  1. Ouvrez le Terminal. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir votre dossier « Applications » puis ouvrir « Utilitaires » et double-cliquer sur « Terminal ». Vous pouvez également appuyer sur Commande et sur la barre d'espace pour lancer Spotlight et saisir « Terminal ». Double-cliquez ensuite sur le résultat de la recherche.
  2. Dans le Terminal, exécutez :
    more /private/var/db/com.apple.xpc.launchd/disabled.plist | grep com/starstechnologies.updater
    • Si « <key>com.starstechnologies.updater</key> » apparaît, cela veut dire qu’il est désactivé.
    • Réactivez l'outil d'aide en utilisant :
      sudo launchctl enable system/com.starstechnologies.updater

Si les étapes 1 et 2 ne fonctionnent pas, passez à l'étape 3.

Étape 3 : envoyez-nous des détails et nous enquêterons

Il est possible que notre logiciel ne dispose pas des autorisations suffisantes pour passer à la dernière version. Notre logiciel nécessite les autorisations « lire », « écrire » et « exécuter » pour fonctionner.

Pour vérifier cela, suivez ces étapes :

  1. Assurez-vous que notre logiciel est installé dans le répertoire par défaut (dossier Applications).
  2. Ouvrez le Terminal.
  3. Saisissez la commande suivante et appuyez sur « Entrée » :
    ls -la /applications
  4. Prenez une capture d'écran des résultats, envoyez-la-nous et nous approfondirons les recherches.

Avez-vous trouvé cet article utile ?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?